De La Forge, (P)artisan singulier

 

De La Forge, c’est avant tout une histoire de mouvement qui anime autant l’esthétique du bijou, que son usage et les modes de consommation.

 

1.L’ESTHÉTIQUE

De La Forge est partisan d’une inspiration toujours en mouvement qui n’est jamais figée
et qui permet de se réinventer à chaque collection tout en gardant l’essence de son ADN graphique : des bijoux-sculptures, déclinés à travers différentes échelles. Utiliser les multiples facettes qui nous composent pour laisser la place à l’interprétation. Le mouvement est la clé pour s’adapter et enrichir son environnement.

 

2.L’USAGE

De la Forge imagine un bijou singulier, autant dans son esthétisme que dans ses usages. Anatomique, il suit et sublime le corps; il n’entrave pas le mouvement et se porte facilement au quotidien. Les collections dialoguent et se répondent, offrant ainsi une multitude de possibilités : les bijoux peuvent s’associer entre eux et se composer au gré des couleurs et des matériaux proposés, invitant à une liberté d’interprétation. Le bijou devient alors un véritable accessoire de l’identité.

 

3.LA CONSOMMATION

De la Forge repense le mode de consommation traditionnel pour redonner du sens à l’objet, lui permettre de durer et de se renouveler. Redonner du sens c’est mettre en avant l’artisanat et la pérennisation de nos savoir-faire, mais aussi redonner au temps sa valeur : le temps de réflexion, de conception et le temps qu’il faut pour donner vie à un bijou fait main. Prendre le temps, c’est aujourd’hui le plus grand luxe. De La Forge propose des bijoux faits en France, qui durent, et que chacun peut faire évoluer au fil du temps et de ses envies pour traverser les modes et les époques.